Quel moule pour cuire le pain ?

sil'tip

La confection de petits pains ronds :

Vous souhaitez confectionner des petits pains mais vous ignorez quel moule utiliser ? Il vous suffit de vous munir du moule en fibre de verre petit pain rond. Mais pourquoi en fibre de verre ? Tout simplement parce que la pâte de votre pain ne collera pas lors de son ajout dans le moule et durant la cuisson il ne collera pas aux parois du moule.

 

Ainsi, cela vous permettra un démoulage facile et net sans risquer de casser vos petits pains. Ce moule possède également des mailles ouvertes ce qui favorise la circulation de l’air chaud offrant ainsi une cuisson homogène  à vos pains.

Vous obtiendrez ainsi un résultat parfait, et vos pains auront une belle croûte croustillante et dorée. 

Cuire des baguettes :

L’idéal pour cuire vos baguettes de pains reste le moule en fibre de verre utilisé également pour les petits pains. il aura donc les mêmes caractéristiques que les moules à petits pains ronds.

filet fibre de verre

Mais nous pouvons vous proposer des moules filet à pain en aluminium. Ce moule est très efficace car il résiste aux fortes températures ce qui vous permet d’obtenir la cuisson de votre choix. Comme : croustillant, bien cuit, pas trop cuit…

Ces moules ont une nouveauté que tous n’ont pas. En effet, ils sont plus écologique et ont une durée de vie plus longue. De plus, ces filets à pains vous permettront la production de plusieurs pains, ce qui est très pratique.

 

Les filets de ce moule permettent de maintenir la forme de votre de pain durant toute la cuisson.

Filet de cuisson Fibermax® – Iboulange

Les moules pour vos pains de mie :

Pour confectionner vos pains de mie et vos brioches nous vous conseillons le moule individuel en acier. Ce moule de forme rectangulaire peut être utilisé intensivement.

Ainsi, vous obtiendrez un rendu professionnel et de qualité. Son acier permet de maintenir sa forme rectangulaire et permet ainsi un démoulage sans problème.

De plus, ce moule n’est pas spécialement utilisé pour les pains de mie. Vous pouvez également réaliser des brioches, des cakes ou encore des pains rectangulaires.

Cuisson de vos pains spéciaux :

 

tapis de cuisson

Vous voulez cuire des pains spéciaux ? Nous vous conseillons alors d’utiliser la toile pâtissière. Cela vous permet d’éviter l’utilisation du papier sulfurisé,  qui n’est pas suffisamment bien. En effet, cette toile pâtissière résiste aux fortes températures.

De plus, elle contribue à un transfert de chaleur  permettant ainsi une parfaite cuisson. Elle peut être utilisé pour réaliser vos pains mais aussi des décors pour vos pâtisseries, du caramel,  sans jamais qu’elles ne collent à votre toile  Elle également est très souple.

 

 

A l’inverse du papier sulfurisé, cette toile pâtissière peut être utilisée plusieurs fois, elle possède donc une longue durée d’utilisation.