Why choose silicone moulds to make your solid cosmetics?

Solid cosmetics are on the rise! If until a few months ago, solid cosmetics were largely reserved for the shelves of organic shops, they are now multiplying in those of supermarkets. Sales of solid cosmetics are constantly increasing. For example, sales of solid shampoos have exploded in 2020, reaching a growth of 422% in value. However, in the hair care market, solid shampoos still only represent 0.3% of the market share. There is still plenty of room for growth!

Maé CosméticsTo meet the growing demand from the cosmetics sector, Maé Innovation is creating a division dedicated to cosmetics in 2021: Maé Cosmétics. Your Maé contacts are dedicated to cosmetics and know the sector perfectly. They will be able to advise you according to your structure or laboratory.

Do you want to start manufacturing solid cosmetic products but don’t know what type of moulds to use?
At Maé, we recommend the use of silicone moulds for the manufacture of your solid cosmetic products, for many reasons:

  • They are easy to use
  • Silicone is a natural material, made from silicon extracted from rocks and sand
  • The 100% premium silicone used by Maé Innovation gives them a long life
  • They are non-stick and easy to remove from the mould
  • They are resistant to extreme temperatures, from -40 to +240°C
  • They are robust: unbreakable and non-deformable
  • They are easy to clean

Maé Innovation, the specialist in custom-made silicone moulds, a real asset for your solid cosmetic products!

Maé Innovation is the specialist in the manufacture of custom-made silicone moulds! Do you want to stand out by putting your logo on a soap, a solid deodorant, or by creating an original shape? Maé Innovation designs your moulds in accordance with your idea and your manufacturing constraints. A well-defined methodology in 5 key steps allows us to manufacture your custom moulds in a few weeks. We use the latest CAD software and 3D printers to bring all your projects to life.

To find out more about the manufacture of custom-made silicone moulds at Maé Innovation.

Contact us for any request!

Pourquoi choisir des moules en silicone pour la fabrication de vos cosmétiques solides ?

La cosmétique solide a le vent en poupe ! S’il y a encore quelques mois, la cosmétique solide était très largement réservée aux rayons des magasins bio, elle se multiplie désormais dans ceux des GMS. Les ventes de produits cosmétiques solides ne cessent d’augmenter. A titre d’exemple, les ventes de shampoings solides ont explosé en 2020, pour atteindre une croissance de 422% en valeur. Or, sur le marché des capillaires, les shampoings solides ne représentent encore seulement que 0.3% de parts de marché. Leur marge de progression reste donc importante !

Pour répondre à une demande de plus en plus forte issue du secteur de la cosmétique, Maé Innovation crée en 2021 un pôle dédié à la Cosmétique : Maé Cosmétique. Vos interlocuteurs Maé sont dédiés à la cosmétique et connaissent parfaitement le secteur. Ils sauront vous conseiller en fonction de votre structure ou laboratoire.

Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de produits cosmétiques solides mais ne savez pas quel type de moules utiliser ?
Chez Maé, nous vous recommandons l’utilisation de moules en silicone pour la fabrication de vos produits cosmétiques solides, pour de nombreuses raisons :

  • Ils sont simples d’utilisation
  • Le silicone est une matière d’origine naturelle, il est issu du silicium extrait de la roche et du sable
  • Le silicone 100% premium utilisé par Maé Innovation leur permet une longue durée de vie
  • Ils sont anti-adhérents et le démoulage est facile
  • Ils résistent à des températures extrêmes, de -40 à +240°C
  • Ils sont robustes : incassables et indéformables
  • Ils se nettoient facilement

Maé Innovation, le spécialiste des moules en silicone sur mesure, un réel atout pour vos produits cosmétiques solides !

Maé Innovation est le spécialiste de la fabrication de moules en silicone sur mesure ! Vous souhaitez cous démarquer en apposant votre logo sur un savon, un déodorant solide, ou en créant une forme originale ? Maé Innovation conçoit vos moules en respectant votre idée et vos contraintes de fabrication. Une méthodologie bien définie en 5 étapes clés permet une fabrication de vos moules sur mesure en quelques semaines. Nous utilisons les logiciels CAO et imprimantes 3D dernières générations pour faire naître tous vos projets.

Pour tout savoir sur la fabrication de moules en silicone sur-mesure chez Maé Innovation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande !