Advantages of silicone moulds Silmaé

Silicone moulds

Silicone moulds: what are the advantages of Maé Innovation silicone moulds? 

 

Silicone moulds are nowadays the “must-have” of all professionals. Both flexible and resistant, silicone moulds have many qualities. The diversity of existing shapes means that they can be found everywhere, among craftsmen, food professionals, chefs, or even in industrial environments!

Let’s have a look at the advantages of all our Silmaé silicone moulds!

 

Lifetime of a silicone mould

Maé Innovation silicone moulds are designed for intensive use. Maé takes care to select a high quality silicone, which ensures a long life for its moulds. They are ultra-resistant, non-deformable and tear-proof, thanks to the flexibility of the selected silicone.

 

Many forms

Silicone can be used to obtain all the shapes you want, from the simplest (financial moulds, cylinders, madeleines, tarts, etc.) to the most elaborate (3D moulds, rose-shaped, diamond-shaped, igloo-shaped, etc.). More than 200 shapes of silicone moulds are available in our Maé Innovation catalogue, in “standard” format. There are moulds to share, mini moulds and individual moulds.

But Maé Innovation also has a design office capable of creating the shape you want. Thanks to the technical means of 3D printing or CAO3D, we can meet your needs according to the specifications that we establish together! You have the idea? Maé implements it! We create nearly 350 of them every year. So don’t hesitate, contact us and seduce your customers with shapes they are not used to seeing.

 

Food certificates

Maé has all the certificates of alimentarity guaranteeing the food use of its mussels.

 

Impressive strength of silicone moulds

  • temperature resistance: Maé Innovation silicone moulds are suitable for high temperatures, they can withstand extreme temperatures, from -35°C to +280°C (whereas most brands often propose a maximum cooking temperature of 240°C).
  • electrical resistance: silicone is not conductive
  • resistance to time: the robustness of silicone allows it to last a long time

Anti-stick qualities

Maé Innovation’s silicone moulds are made of premium silicone with enhanced non-stick properties. This makes them very easy to remove from the mould, without adding any fat beforehand. Your creations will be perfectly unmoulded when you take them out of the oven or the freezer.

Cleaning a silicone mould: as the removal from the mould is impeccable, so is the cleaning of your Maé moulds! A simple cleaning with soap allows you to find your moulds clean and ready to be re-used!

Find out how to clean your silicone moulds here.

 

 

What are the disadvantages of a silicone mould?

Well, we looked for one, but couldn’t find one! At Maé, we think that trying it is like adopting it!

However, Silmaé silicone moulds have a heat transfer to ensure a soft result. For crispy products, we recommend our Fibermaé range

For all the details on the use of your Maé Innovation silicone moulds, you can go to the page of recommendations for use.

Les avantages des moules silicone Silmaé

moules en silicone

Moule en silicone : quels sont les avantages des moules silicone Maé Innovation ? 

 

Les moules en silicone sont aujourd’hui le « must-have » de tous les professionnels. A la fois, souple et résistant, le moule silicone possède de nombreuses qualités. La diversité des formes existantes fait qu’on le retrouve partout, chez les artisans, les professionnels de l’alimentaire, les chefs, ou encore en milieux industriels !

Zoom sur les avantages de tous nos moules en silicone Silmaé !

 

La durée de vie d’un moule silicone

Les moules en silicone Maé Innovation sont conçus pour une utilisation intensive. Maé prend soin de sélectionné un silicone de grande qualité, ce qui assure une grande durée de vie de ses moules. Ils sont ultra-résistants, indéformables et indéchirables, grâce à la souplesse du silicone sélectionné.

 

De nombreuses formes

Le silicone permet d’obtenir toutes les formes que l’on souhaite, de la forme la plus simple (moules financiers, cylindre, madeleines, tartelettes…) à la plus élaborée (moules 3D, en forme de rose, de diamant, d’igloo…) Plus de 200 formes de moules en silicone sont disponibles sur notre catalogue Maé Innovation, en format « standards ». Il existe des moules à partager, des moules mini et des moules individuels.

Mais Maé Innovation possède aussi un bureau d’études capable de créer la forme que vous souhaitez. Grâce aux moyens technique que sont les impressions 3D ou CAO3D, nous répondons à vos besoin selon un cahier des charges que nous établissons ensemble ! Vous avez l’idée ? Maé la met en œuvre ! Nous en créons près de 350 chaque année. Alors n’hésitez pas, contactez-nous et séduisez vos clients avec des formes qu’ils n’ont pas l’habitude de voir.

 

Des certificats d’alimentarité

Maé dispose de tous les certificats d’alimentarité garantissant un usage alimentaire de ses moules.

 

Une résistance impressionnante des moules silicone

  • résistance aux températures : les moules en silicone Maé Innovation sont adaptés aux fortes températures, ils peuvent supporter des températures extrêmes, allant de -35°C à +280°C (alors que la plupart des marques proposent bien souvent une cuisson maximum à 240°C).
  • résistance électrique : le silicone n’est pas conducteur
  • résistance au temps : la robustesse du silicone lui permet une extraordinaire tenue dans le temps et une longue durée de vie.

Des qualités anti adhérentes

Les moules en silicone de chez Maé Innovation sont conçus avec un silicone premium, aux qualités anti-adhérentes renforcées. Le démoulage est ainsi très facile, sans aucun ajout de matières grasses au préalable. Vos réalisations seront parfaitement démoulées à la sortie du four ou du congélateur.

Nettoyer un moule en silicone : le démoulage étant impeccable, il en est de même pour le nettoyage de vos moules Maé ! Un simple nettoyage au savon vous permet de retrouver vos moules propres et prêts à être ré-utilisés !

Retrouvez comment nettoyer vos moules en silicone ici.

 

 

Quels sont les inconvénients d’un moule en silicone ?

Et bien, nous avons cherché, mais n’en avons pas trouvé ! Chez Maé, nous pensons que l’essayer, c’est l’adopter !

Toutefois, les moules en silicone Silmaé ont un transfert thermique assurant un résultat moelleux. Pour un obtenir des produits croustillants, nous vous conseillons notre gamme Fibermaé

Pour tous les détails sur l’utilisation de vos moules en silicones Maé Innovation, vous pouvez vous rendre sur la page des préconisations d’utilisations.