Plus de 25 ans d’expertise 

Maé Innovation démarre son activité il y a plus de 25 ans sous la direction de Serge Granger, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier. L’entreprise fabrique alors des moules en silicone standards et sur-mesure pour la confection de décorations en sucre et plus généralement pour la création de pâtisseries. Rapidement Maé acquiert une renommée auprès des artisans pâtissiers, des industriels de l’agroalimentaire.

L’entreprise s’est aujourd’hui développée, sous l’impulsion de Philippe de Vogüé, directeur de Maé Innovation depuis 2000, en un groupe de 3 entités : Maé Alimentaire, Maé Cosmétique et Maé Industrie

 

Découvrez ci-dessous les grandes dates qui ont marquées l’histoire de notre entreprise :

 

1994 

Création de Maé Innovation par Serge Granger, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier.

Fort de son expérience en chocolaterie, Serge Granger axe le développement de Maé Innovation sur la fabrication de moules en silicone standards et sur-mesure.

Il recherche avant tout le développement de moules alimentaires de qualité, faciles d’utilisation et d’entretien. 

MAE signifie Moule Alimentaire Européen

1998

Maé Innovation innove et propose des moules en silicone pour le secteur Cosmétique : moules à savons, moules à sticks et à rouges à lèvres, godets pour le remplissage des flacons de parfums, capots de pots de crèmes, mors pour le vissage des bouchons.

2002

Maé Innovation sort ses premières plaques en silicone. Maé est l’un des deux pionniers de cette nouveauté.

Maé Innovation se concentre alors sur les utilisateurs Professionnels et Industriels.

2005

Maé Innovation ajoute à son offre des filets à pain, grâce à l’importateur de Salva en France, basé à Tours.

2008

Début de l’application de revêtement fluoré comme le Téflon sur nos attelages et plaques pâtissières.

2011

L’entreprise investit dans la numérisation 3D et l’impression 3D.

2015

Maé souhaite renforcer sa politique environnementale en proposant des solutions éco-responsables comme le changement de toiles des filets à pain.

2018

Maé Innovation développe de nouveaux produits, pour certains brevetés, simplifiant le quotidien de ses clients, comme le Siltip, un tapis marqueur du pain, pour des messages personnalisés.

2019

Maé Innovation lance une boutique en ligne pour développer le e-commerce et continuer à satisfaire les attentes de ses clients

2021

Une année marquée par plusieurs changements notables chez Maé :

  •  Nous nous installons à la Ville-aux-Dames, dans des locaux plus lumineux, plus économes en énergie et plus respectueux de l’environnement : respect des constructions durables, utilisation de matériaux non polluants et d’énergies renouvelables, assurance d’une performance énergétique optimale (installation de panneaux photovoltaïques produisant 50% de l’énergie nécessaire à notre activité).
  • Nous réalisons plus de 50% de notre activité en sur-mesure
  • Nous créons 3 marques distinctives pour toujours mieux cibler les besoins de nos clients : Maé Alimentaire, Maé Cosmétique et Maé Industrie
  • Nous faisons évoluer notre charte graphique et notre logo dans une optique d’amélioration continue et pour nous accompagner dans les projets à venir