Les Moules, source d'inspiration

moules silicone premium_Magazine Linéaires n°351

Paru dans : Linéaires n°351

Date de publication : nov.2018

 

Vecteurs de productivité mais surtout d'originalité, leur palette est infinie. Tour des nouveautés.

 

De toutes les formes, plus colorés et brillants les uns que les autres...Les gâteaux et entremets exposés sur les comptoirs des exposants de moules souples silicone (comme Maé) du dernier EUROPAIN faisaient saliver!

"Nous avons beaucoup de demandes en pâtisserie, mais aussi en glacerie, un secteur qui innove énormément", souligne Juliette C., chargée de marketing chez Maé Innovation. Des chefs de renom travaillent en collaboration avec les fournisseurs. Des nouvelles formes enrichissent ainsi les catalogues, comme la barquette individuelle, de Maé Innovation, développée avec un grand pâtissier parisien.

 

LES AVANTAGES DU SILICONE

De plus en plus utilisé, le silicone offre de nombreux avantages : léger, indéformable, il permet un démoulage facile des produits, même sans graisse, grâce à ses propriétés antiadhérentes. Il est résistant aux températures extrêmes ce qui permet de les utiliser en cuisson et en surgélation. Un atout que n'ont pas les moules en métal.

 

Les moules silicone Maé sont conçus pour des utilisations intensives en format 400x600mm. Maé contrôle chaque année l'alimentarité de son silicone auprès de laboratoires indépendants. Les rapports d'analyses sont transmis intégralement aux utilisateurs de Silmaé.

 

TELECHARGER L'ARTICLE COMPLET

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.